Pas de lingettes dans les WC !

Tout le monde connaît ces lingettes à usage unique, dont les domaines d'application se sont multipliés ces dernières années : lingettes anti-poussière, désinfectantes, démaquillantes, rince-doigts, substituts de papier WC pour les enfants, nettoyant vitres, déodorants, etc…

 Mais savez-vous que ces lingettes, même celles labellisées "biodégradables", ne sont pas recyclables,

bonusage wc

et qu'elles présentent des inconvénients importants ? Comme tous les produits jetables ou à usage unique, ils contribuent notamment à l'augmentation du volume de déchets que nous produisons.

 Mais surtout, leur développement exponentiel n'est pas sans présenter des difficultés d’exploitation. L'accumulation de ces masses fibreuses, parfois très résistantes, dans le réseau d'assainissement peut en effet y créer des bouchons, et compliquer ou perturber le bon fonctionnement des systèmes d'épuration.

De tels phénomènes ont déjà été constatés sur des postes de relevage, ainsi que sur le réseau d'acheminement des eaux usées de nos Communes.

Aussi, afin de minimiser les risques de survenue de tels dysfonctionnements, nous vous invitons à n'utiliser ces lingettes qu'à bon escient et, surtout, à ne pas de les jeter dans les toilettes. 

Un retour aux ustensiles de ménage traditionnels permet du reste de réaliser des économies substantielles, certaines études ayant révélé que l'emploi de ces lingettes peut revenir jusqu'à 15 fois plus cher qu'un produit ordinaire, à efficacité équivalente.

Un bon moyen de conjuguer respect de l'environnement et économies !

Traduction

French Dutch English German Irish

Welcome to ladbrokes sign-up information.