Pas d'eaux de lavage dans le caniveau

Les caniveaux le long des trottoirs permettent de récupérer les eaux de pluie, qui ruissellent et partent ensuite dans le milieu naturel.Ce sont des eaux propres, sans pollution.

eau caniveau

Par contre, les eaux usées, par exemple les eaux de vaisselle, de lavage des sols ou des voitures, doivent absolument passer dans le réseau d’assainissement collectif pour être traitées à la station d’épuration.

Si elles vont directement, sans traitement, dans le sol ou les cours d’eau, elles provoquent une pollution.

EAUX DE LAVAGE = A JETER DANS LE WC (en prenant la précaution de retirer la serpilliére !)

L'égoût n'est pas un cendrier

 Derrière ce geste apparemment anodin que tous les fumeurs ont au moins fait une fois dans leur vie, se cache un véritable problème environnemental. Où que vous soyez sur la planète, il y a fort à parier que dans un rayon de 10 mètres autour de vous au moins un mégot de cigarette jonche le sol. Si ce n’est pas le cas, il suffira de gratter un peu.

Les mégots sont un véritable fléau pour la nature et compliquent le traitement de l’eau. Voici donc quelques bonnes raisons de jeter cette vilaine habitude à la poubelle.

Lire la suite...

Pas de lingettes dans les WC !

Tout le monde connaît ces lingettes à usage unique, dont les domaines d'application se sont multipliés ces dernières années : lingettes anti-poussière, désinfectantes, démaquillantes, rince-doigts, substituts de papier WC pour les enfants, nettoyant vitres, déodorants, etc…

 Mais savez-vous que ces lingettes, même celles labellisées "biodégradables", ne sont pas recyclables,

Lire la suite...

Vidange de piscines

La vidange des piscines privées dans le réseau d'assainissement collectif est tolérée en cas d'impossibilité d'infiltration si le sol est trop imperméable ou hydromorphe.

Lire la suite...

Traduction

French Dutch English German Irish

Welcome to ladbrokes sign-up information.