Le cycle des services de l'eau

Puiser l’eau dans le sous-sol ou la rivière, la rendre potable et l’acheminer jusqu’à votre habitation puis, une fois utilisée, récupérer et évacuer cette "eau usée” pour la conduire vers un centre de traitement où elle sera épurée avant son rejet final dans le milieu naturel.

cycleeauIl s’agit donc bien d’un cycle de services au sein duquel on distinguera la distribution d’eau potable d’une part et l’assainissement (collecte et traitement des eaux usées) d’autre part.

Le milieu naturel, qui est le récepteur final des eaux usées après traitement, est donc un partenaire à part entière de ce cycle. Votre facture permet de rémunérer l’ensemble de ces services publics qui mobilisent installations et personnels. Améliorer les réseaux d’égout, construire ou moderniser les centres de traitement des eaux usées (les stations d’épuration) tels sont les objectifs, coûteux, mais indispensables. En effet atteindre un assainissement de qualité c’est protéger la ressource et garantir son accès à un coût supportable. C’est également maintenir ou obtenir des cours d’eau et des eaux littorales propres, et cela, pour le bien-être de tous.

Traduction

French Dutch English German Irish

Welcome to ladbrokes sign-up information.